Guide rapide pour lire les "Timbres" (Stamps) Hermès

Pourquoi Hermès utilise-t-il des timbres dateurs ?

Hermès utilise des timbres de date pour suivre l'âge et le fabricant associés à un sac particulier. Ce sont des timbres uniques qui notent l'année de fabrication et marquent l'artisan (et/ou l'artisan) qui a fabriqué le sac. Les codes de date peuvent révéler d'autres informations importantes, telles que les noms de couleur, les types de cuir spécifiques, etc.

Tout en connaissant le but des timbres de date, comprenons ce qu'ils sont réellement et comment vous pouvez les comprendre. Parce que c'est vraiment une langue en soi.

Décodage des symboles du timbre de date Hermès

Lorsque vous voulez apprendre à lire les timbres de date Hermès, vous devez décoder les symboles des timbres. Une ressource utile ci-dessous énumère les années 1945 à 2023 et leurs symboles correspondants. À l'intérieur des sacs Hermès fabriqués de 1945 à 1970, vous trouverez une série de lettres sans forme géométrique. Pour ceux fabriqués de 1971 à 1996, vous trouverez une série de lettres avec un cercle d'accompagnement.

Les sacs Hermès fabriqués de 1997 à 2014 contiendront une série de lettres et un symbole carré. Les sacs Hermès fabriqués à partir de 2015 jusqu'à présent ne contiennent qu'une série de lettres. Si jamais vous apportez votre sac Hermès pour réparation dans une boutique Hermès, Hermès peut identifier l'artisan qui a fabriqué le sac en faisant référence au cachet de date. Selon l'âge du sac, les réparations sont envoyées à l'artisan d'origine qui a travaillé sur la magnifique création Hermès.